L'Aubrac
8 Pl. de la Cité Rodez
En reprenant l’Aubrac, Guy s’est lancé un défi : faire renaître cette institution de la gastronomie aveyronnaise sans en perdre un gramme d’authenticité. Entraînant avec lui une équipe jeune et familiale, il a tout renouvelé.
À commencer par l’intérieur : peintures blanches, matériaux nobles, décoration chic, équipements modernes... Si la mythique fresque a été conservée, l’ambiance est désormais à l’élégance et à la convivialité. Mention spéciale pour la salle de l’étage, avec sa vue privilégiée sur la cathédrale et sa grande table ovale parfaite pour les repas de famille ou d’entreprise. Mais ce qui fait la grande fierté du restaurant, c’est l’assiette, dont la vedette est le bœuf d’Aubrac.
Vous le trouverez à l’ardoise, au poids, car le chef le découpe lui-même avant d’en travailler tous les morceaux... Avis aux amateurs ! Le reste de la carte est une ode au terroir : farçous, tripous, choux farcis, burgers ou tartare d’Aubrac, aligot... Et tout est bien sûr fait maison, jusqu’aux desserts. Pour se fournir, le circuit court est la règle, des légumes du marché à la bière d’Aubrac à la pression. Et si vous voulez simplement profiter de la grande terrasse, c’est possible : le restaurant ouvre l’après-midi et propose cocktails ou limonade locale.
Qualité du service, des produits, du lieu : l’Aubrac nouveau est arrivé. Essayez-le, vous ne serez pas déçus !
Horaires :
Mardi 09:00–14:30, 18:00–22:00
Mercredi 09:00–22:00