L'Atelier du Fleuriste

13 bis, Av. de Bourran Rodez

Voir le trajet



Depuis mars 2022, Stéphane Embialet distille à Rodez au travers de ses fleurs de saison, son amour du local, du travail bien fait et de la qualité.

Un 3e magasin après Villeneuve et Figeac, qu’il a ouvert à Bourran. Dans un large espace, des bouquets aux couleurs vives vous accueillent, aux côtés de plantes d’extérieurs et de fleurs séchées. En arrière-plan, un espace déco avec du petit mobilier tendance, des vases à vendre, qui donnent à l’Atelier Fleuriste un certain caractère.

Le style de L’Atelier du Fleuriste ? Un esprit champêtre, naturel, des bouquets bien garnis en fleurs. Référencé Interflora, il livre jusqu’à 20 km autour de Rodez. Ici, l’offre est plus concentrée qu’ailleurs mais pour de bonnes raisons. « A 80 %, nos fleurs sont françaises et proviennent du Var », présente Stéphane Embialet, détenteur du label de qualité Hortisud créé par les producteurs du Var. « Nous privilégions la qualité à la quantité. Nous n’avons pas de frigo, nous travaillons de façon traditionnelle, en achetant des fleurs fraîches trois fois par semaine. Quand je vends un bouquet, je sais qu’il va tenir de 8 à 15 jours ! »

L’Atelier du Fleuriste, c’est aussi une histoire de famille. Stéphane Embialet pilote aujourd’hui le magasin de Villeneuve, tenu par sa maman, un deuxième à Figeac ouvert fin 2020, géré par son fils Thibault, et le dernier à Rodez où l’aide sa fille Emma.



Horaires : 
Lundi au samedi : 9:00 - 19:00  
Dimanche de 9:30 - 12:30